20170926-155602_537.jpg

Assistance Funéraire à Mons

Assistance funéraire, notre métier depuis presque 70 ans. Découvrez ci-dessous l'histoire de notre fondateur, Achille Cailleaux, qui a créé la première entreprise de pompes funébres de la région du Borinage.

Histoire des PF Cailleaux

organisation enterrement mons

En 1954, Achille Cailleaux, menuisier de profession, construisait, après ses heures, des cercueils pour des particuliers.

A l’époque, la famille endeuillée devait commander elle-même le cercueil, prendre contact avec le fossoyeur, veiller le défunt à leur domicile,…
Chacun sait que dans la peine, il est difficile de penser à tout, tout le monde n’a pas la place et/ou la force de veiller un proche.

C’est pourquoi, en octobre 1960, Achille créa une entreprise de funérailles afin de soulager ces familles. Il serait le fournisseur, l'organisateur et l'intermédiaire des familles touchées par le deuil. C’était le premier entrepreneur de Pompes funèbres de la région du Borinage.

Dans les années 80, il ouvra son 2ème funérarium et magasin de fleurs à Flénu en collaboration avec son fils Christian Cailleaux qui prit la tête de la société quelques années plus tard.

Ayant grandit dans cette entreprise et ayant été formé durant près d'une décennie Olivier Cailleaux, fils de Christian, reprit quand à lui, les Pompes Funèbres MYANT devenu désormais "Pompes funèbres CAILLEAUX O", et il ouvrit avec son épouse son propre commerce de fleurs naturelles et de décorations.

Cela fait maintenant presque 70 ans que notre famille est au service de la vôtre.

Dans la famille Cailleaux, on se transmet le savoir-faire de père en fils depuis près de 70 ans afin vous apporter un service de qualité et surtout une relation humaine et de confiance dans ce moment douloureux qu'est le deuil.